L'HISTOIRE


J’aime surtout la photographie parce que c’est une certaine façon d’observer et de voir le monde. Un photographe mariage, c’est au fond quelqu’un qui dans son approche voit ce que la plupart des gens ne voient pas, simplement parce qu’ils ne regardent pas vraiment. C’est aussi pour moi celui qui observe, qui cherche, qui scrute, pour mieux voir, pour tout voir, et pour fixer l’essentiel.


L'APPROCHE


Mon approche de photographe s’enracine profondément dans mon attrait pour les gens et ma démarche s’appuie sur le reportage pour parvenir à en évoquer l’univers à travers des images réalisées sur le vif. Une démarche aux ambitions simples et pourtant si compliquées à mettre en oeuvre… et c’est là en définitive ce qui fait que notre métier est si passionnant dans son approche !

LA VISION


J’aime la photographie parce que j’aime l’image, parce que j’aime les gens et parce que j’aime les effets de la lumière dans son rayonnement. Ce que j’aime finalement, c’est de saisir un moment, une action, une expression, des sentiments, des émotions, des personnes qui rient, qui pleurent, qui s’aiment, qui vivent, en une seule image. C’est ce qu’il y a de vraiment fascinant dans le travail d’un photographe : cristalliser en un seul cliché tout un univers.


L'INTENTION


A gray cat slinks past a wooden house. There’s something a little intimidating attempting to describe


error: